Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
►► Le Blog des Fashionistas
10 janvier 2005

Une mode récente à été appelée "ethnic chic" car

Une mode récente à été appelée "ethnic chic" car les femmes riches de l'élite indienne se sont mises à porter des vêtements inspirés des costumes fortement décorés des villageoises du Rajastan. Ces tissus étaient déconsidérés comme "paysans" jusqu'à ce que les Indiennes "chic" remarquent leur grande beauté et s'emparent de ce style, qui n'était pour elles nullement traditionnel.

Le point sur cette tendance qui se fait de plus en plus présente dans la mode tout comme dans le "lifestyle" ou manière de vivre (cuisine, décoration,...)

Totems & Tatoos - Worldwear couture

Cette saison les inspirations exotiques et tribales sont de retour sur les podiums.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouvai intéressant votre site mais il ne fonctionne plus<br /> Je lance un nouveau concept très "grande couture, mode et création française" à Marrakech et j'étais sintéressé par vous rencontrer<br /> Merci de votre reponse<br /> Didier
A
et voilà notre site :<br /> <br /> http://www.geocities.com/shelovesboots/<br />
A
trois amies osent s'afficher succinctement sur le web pour partager leur passion pour les bottes...<br /> <br /> Ce site à vocation de présenter des articles tant sur l'histoire de la botte féminine au cours des temps (de l'objet utilitaire vers celui des fantasmes, du concret au virtuel en quelque sorte!), des éléments de mode et d'actualité ainsi que des échanges sous forme de forum qui seront disponible quelque temps après l'ouverture du site. Merci de nous faire part de vos réaction et souhaits. Longue vie nous espérons à cette initiative<br /> <br /> Ariane, Marie et Sabine
M
Au fil du temps, sur la route de la soie, une exposition évoque l’univers poétiquedes soieries tissées de fils d’or<br /> <br /> <br /> Sans la petite chenille du bombyx, ce papillon somme toute assez quelconque, l’histoire des civilisations ne serait pas ce qu’elle est. Et sans le génie des artisans chinois du IIIe millénaire avant notre ère qui inventèrent, à partir du cocon de ce «ver à soie», la plus précieuse des matières, la face du monde eût été changée. Car les routes de la soie sont aussi celles de tous les échanges: routes du thé, du café, des précieuses épices et, bien au-delà, les routes de l’art, de la littérature, de la spiritualité, des religions. Nul ne le savait mieux que Krishna Riboud, née Krishna Roy à Calcutta, arrière-petite-nièce du grand poète nobélisé Rabindranath Tagore. Si elle avait étudié la philosophie à Boston avant d’épouser, à New York, Jean Riboud, rencontré par l’intermédiaire d’Henri Cartier-Bresson, sans doute gardait-elle en mémoire ces images célèbres de son compatriote Gandhi qui aimait se faire photographier avec son métier à tisser: pour le libérateur et le fondateur de l’Inde moderne, le tissage représentait l’expression même de son pays.
&#9658;&#9658; Le Blog des Fashionistas
  • La création vestimentaire est-elle de l'art ? Ce blog consacré aux tendances de mode et de société est en tout cas une véritable création, qui se découvre comme on fait tomber un à un des vêtements?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité